Comment corriger vos erreurs pour soulager le mal de dos ! « 1ére partie »

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

3 conseils pour corriger vos erreurs afin
de soulager votre

 

Pour soulager votre mal de dos, il est primordial de corriger vos erreurs… Qu’elles soient petites ou plus importantes, c’est leur accumulation depuis des années qui est à l’origine de vos souffrances quotidiennes.

Donc, autant vous en débarrasser au plus vite… D’autant plus que selon les spécialistes, « si nous faisions un peu plus attention à notre comportement, si nous connaissions les gestes dangereux, nous éliminerions déjà plus de 90 % des »

❶ Comment … Tenez-vous bien !

  • La position debout peut très vite devenir pénible à supporter, surtout si vous êtes naturellement cambré. Aussi, si vous devez rester longtemps debout, essayez de ne jamais rester immobile. Optez plutôt pour une position alternée où le poids sera tantôt supporté par une jambe, tantôt par l’autre.

  • Vous passez des journées entières assis au bureau ? Contrairement à une idée reçue, cette position loin d’être reposante pour le bas de votre dos ! Il est donc très important de faire attention à la qualité de votre siège. Ce dernier devrait, dans l’idéal posséder un dossier haut et une cale lombaire. Il devrait vous permettre de caler votre nuque et votre dos, épousant ainsi parfaitement la forme de votre anatomie.

  • Pour vous asseoir « dans les règles de l’art », tenez-vous bien droit et maintenez vos 2 pieds sur le sol. Évitez surtout de croiser vos jambes.

❷ Soulager votre mal de dos en respirant mieux !

Peu de personnes le savent, mais notre respiration conditionne notre santé et notre vitalité. Malheureusement, cet acte nous semble si naturel que nous l’oublions ; nous le négligeons ! Et force est de constater que la plupart d’entre nous respirent mal, avec, à la clé, divers problèmes de santé, dont les maux de dos.

Pour maîtriser sa respiration et la transformer en Respiration-Santé, testez ce petit exercice : Asseyez-vous, dos bien droit. Relevez les bras sur le côté jusqu’au-dessus de votre tête, en inspirant profondément. Rabaissez-les lentement le long de votre corps, en expirant fortement.

❸ Choisir une bonne literie pour

  • Observez et s’il le faut, révisez votre literie…

  • Choisissez un lit ferme, mais pas trop dur. Évitez à tout prix de dormir sur un lit trop mou. C’est le pire ennemi du dos !

    Comment soulager mal de dos
  • Un bon matelas doit avant tout respecter les courbures physiologiques du dos.

  • N’hésitez pas à changer de matelas tous les 10 ans : Une étude comparant des nuits passées sur un matelas usé artificiellement a été menée dans un centre de rééducation fonctionnelle. Le verdict fut sans appel ! Les patients ayant dormi sur un matelas neuf se sont réveillé le dos bien moins douloureux que les autres.

  • Adoptez l’oreiller anatomique. Conçu à l’aide d’un latex ni trop mou, ni trop dur et parfaitement adapté à la forme de votre cou, il en épousera sa courbure naturelle et reposera vos disques vertébraux.

  • Comment sortir de votre lit ?

Le danger commence dès votre réveil ! Aussi, connaître et respecter ces quelques règles vous sera sûrement très profitable…

  • Avant toute chose, prenez 2 minutes pour vous étirer lentement, allongé, bras et jambes tendus – comme si vous vouliez vous grandir !

  • Pour passer de la position couchée à la position assise, couchez-vous sur le côté, puis faites pivoter vos jambes au bord du lit. Pour vous aider, poussez avec le coude puis le bras et arrivez le dos bien droit, en position assise, au bord de votre lit.

  • Pour vous lever, penchez le tronc en avant tout en gardant le dos bien droit. Poussez avec les mains et gardez vos pieds le plus près possible du bord du lit.

  • Comment faire votre lit ?

Pensez toujours à vous agenouiller pour faire votre lit ! Pour cela, mettez systématiquement un genou au sol ou tenez-vous accroupi, le poids du corps étant alors réparti entre les 2 jambes fléchies.

  • Quelle est la position idéale pour dormir ?

Pour commencer, sachez qu’il faut absolument éviter de dormir sur le ventre. Ceci, par égard pour vos vertèbres cervicales. Les positions sur le dos ou sur le côté, en chien de fusil sont, quant à elles, de loin les meilleures.

Comment soulager mal de dos
Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

2 réactions à Comment corriger vos erreurs pour soulager le mal de dos ! « 1ére partie »

  1. Pingback:Comment corriger vos erreurs pour soulager le mal de dos ! « 2éme partie » | | Le blog : Comment changer de vie avec des livresLe blog : Comment changer de vie avec des livres

  2. Pingback:Comment soulager mal de dos avec des médicaments - Le blog : Comment changer de vie avec des livres | Le blog : Comment changer de vie avec des livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>