Comment soulager un mal de dos

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Que faire pour soulager un mal de dos

En France il y aurait 80% de la population  qui serait touché par le mal de dos. Pour 10% des français, ce mal de dos est handicapant. Il existe différents moyens de soulager ces maux, et surtout de les prévenir.

Prévenir le mal de dos

Lombalgie, lumbago, sciatique, hernie sont autant de maux que connaissent 8 français sur 10.

En faisant les bons gestes  au quotidien, cela permet d’éviter de ce faire mal au dos Dans un premier temps il est nécessaire d’adopter les bonnes dans les   tâches de la .
Lorsque l’on ramasse quelque chose, il ne faut pas se baisser en faisant le dos rond mais en pliant les genoux pour saisir l’objet. De même, lorsque l’on porte des sacs de courses, il ne faut pas les prendre à bout de bras mais bien serrés contre soi pour éviter de ce faire mal au dos.

D’autre part lorsque l’on prend sa voiture, que l’on emprunte les transports en commun, ou que l’on est assis à son bureau, il faut regarder a bien etre installé au fond du siège, à maintenir correctement son dos bien droit et à avoir les pieds bien à plat, par terre. En effet, le bas du dos doit être légèrement arrondi, mais surtout pas cambré.
Enfin au lit, il est conseillé de dormir sur le côté, ou sur le dos et si possible avec un oreiller de maintien. Si la personne est d’un faible poids (moins de 50 kg), elle doit préférer un matelas plutôt souple, et inversement si son poids est important.

Comment soulager mal de dos

Pour prévenir le mal de dos, il est conseillé de renforcer sa masse musculaire. Cela doit aider le dos à faire face aux « chocs » qu’il peut subir. Attention, mieux vaut se faire conseiller par un spécialiste afin de développer ses de manière équilibrée dans tout le dos.
Par ailleurs, la pratique de a des effets bénéfiques sur le dos, en développant sa capacité d’amortissement. La natation est également conseillée car elle sollicite et muscle tout le corps.

Quand le mal de dos est là…
Quand le mal de dos est installé ou qu’il arrive brusquement, il y a plusieurs possibilités pour le soulager.
Pour soulager un  mal de dos, plusieurs traitements sont disponibles : antalgiques (aspirine, paracétamol), anti-inflammatoires, décontractants musculaires… Avant de prendre un traitement pour soulager un mal de dos , il faut d’abord  demander l’avis à son médecin ou à son pharmacien. L’application locale d’une pommade ou d’un gel peut également compléter le traitement.

Lorsque le traitement ne fait pas d’effet et que la est importante, les infiltrations peuvent être un recours. Cela consiste à injecter de la cortisone, directement à l’endroit de la douleur.

D’autre part, des spécialistes comme les kinésithérapeutes et ostéopathes peuvent être d’une aide précieuse.
Des chercheurs ont fait une étude sur la pratique du yoga qui a démontré qu’elle a des effets bénéfiques pour soulager un mal de dos, notamment lorsqu’il est dû au stress. En effet, elle permet d’apprendre a faire un vrai travail sur soi et d’acquérir une véritable connaissance de son corps et une bonne maîtrise de sa respiration. Elle pousse également à la décontraction.

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-03-28 10:25:42.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.