L’hernie discale foraminale

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Qu’est-ce que une

L’hernie discale foraminale est un genre spécifique d’ hernie discale.
Regardons d’abord ce qu’est une hernie discale puis en particulier ce qu’est une hernie discale foraminale.

hernie discale foraminale

hernie discale foraminale

L’ hernie discale

L’ hernie se situe le plus souvent au niveau de la colonne vertébrale, au niveau des dernières lombaires puisqu’elles supportent tout notre poids.

Une hernie discale est un désagrément d’un disque intervertébral, c’est ce qui sert d’amortisseur de chocs entre les vertèbres de .

Précision: un est composé d’un noyau, lorsque ce disque est ébréché, fragilisé ou rompu, le noyau sort de son emplacement, c’est ainsi que se produit l’ hernie discale.

Comment soulager mal de dos

Elle peut passer inaperçue, c’est que lorsque le noyau s’avance vers les nerfs qu’on le ressentira et peut être très douloureux.

Une hernie discale foraminale

La complication de l’ hernie discale foraminale est que l’hernie comprime un .

Elle s’appelle hernie discale foraminale car elle se situe au niveau du foramen.

Le système de la colonne vertébrale est formé du foramen (signifiant « trou » en latin) qui est un espace arrondi entre chaque vertèbre, c’est ici que les nerfs lombaires font leur chemin prenant racine dans .
Le canal rachidien étant le conteneur de et des méninges qui l’enveloppent, et bien sûr les racines des nerfs lombaires.

Une hernie foraminale c’est qu’elle  comprime un nerf du foramen en appuyant dessus.

La colonne vertébrale est un endroit solide et sensible à la fois, une hernie discale foraminale peut se déclencher dans le temps a la suite de mauvaises positions, un surpoids important, une activité provoquant de nombreux chocs ou des positionnements difficile pour la colonne vertébrale.

Dans la plupart du temps, on peut avoir des problèmes d’ hernie discale à partir de 40 ans mais ce sont souvent les exceptions qui confirment les règles, tout dépend de l’activité au quotidien de la personne.

D’autre part nous ne sommes pas médecin, on est la pour vous donnez des informations  et non des diagnostic sur votre état de santé. Si des maux de dos sont ressentis, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre généraliste pour faire un diagnostic exact de votre mal. Les douleurs et les conséquences peuvent être importantes si ce n’est pas pris à temps.

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-05-07 06:58:40.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.