Les différents métiers et le mal de dos

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Comment choisir le bon métier
pour

Il y a certains métiers qui sont prédisposés aux maux de dos comme les conducteurs professionnels. Dans cet article on va apprendre les métier à risques et voir les différents conseils pour éviter de se blesser au dos.

Les gestes que l’on fait à répétition dans la vie de tout les jours déclenche des maux de dos.

Il y a certains métiers qui sont source du mal de dos et sont particulièrement exposés à la lombalgie.

Les conducteurs professionnels comme les , les conducteurs d’engins, les chauffeurs, les routiers, livreurs ou agriculteurs, etc.

métier et mal de dos

métier et mal de dos

De plus, les personnes qui manipulent de lourdes charges tels que les déménageurs, les ouvriers ou les manutentionnaires sont exposés à cette affection.

Les personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier, qui déplacent plusieurs fois par jour des malades à mobilité réduite sont aussi exposés aux maux de dos.

Les personnes qui travaillent  pour les services des garderies sont aussi exposés.

N’oublions pas les personnes qui sont dans les activités commerciales, et qui doivent fréquemment soulever des charges.

Comment soulager mal de dos

Dans la plupart de ces métiers, ce sont les vibrations qui jouent un rôle dans le mal de dos.

Pour d’autres, c’est la monotonie du travail, qui ne permet pas de changer de position et qui accentue la douleur.

Les différents métiers et le mal de dos : conseils

Il faut prendre certaines précautions pour diminuer les risques de se blesser au dos. Elles permettent d’atténuer les maux de dos.

Quand vous soulevez une charges lourdes, il faut que vous le mettiez le plus près de votre corps. Lorsque vous la soulevez il faut faire une extension des jambes et fléchir les genoux. Un mouvement à éviter est de soulever en se penchant en avant.

Pour les conducteurs, il faut adopter une bonne . Il faut incliner le dossier à 110° par rapport au siège, avancer celui-ci de sorte que les genoux puissent se fléchir entre 30 et 45°, le cou étant relâché et les bras servent d’appui sur le volant.

Il faut impérativement opter pour un siège qui épouse la forme et la courbure de la et essayer de se détendre au volant.

D’autres part il faut apporter des modifications dans l’espace de travail tel que l’achat d’un siège spécial, l’ajout d’aides mécaniques, voire les conseils d’un expert en ergonomie. Sinon, pourquoi ne pas faire porter des ceintures lombaires aux salariés à risque ?

Faire du sport régulièrement, comme la natation, la course à pied, les collectifs ou la musculation douce permettent de renforcer la musculature dorsale.

De plus, des exercices de musculation et d’assouplissement des et des , sur les conseils d’un kinésithérapeute ou d’un professeur de sport, améliorent les symptômes.

Comment lutter contre les maux de dos au travail Cliquez sur le lien

Aurore Lamanon

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-06-27 06:18:52.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire