Quelle bien mauvaise idée !

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Si nos lointains ancêtres avaient mieux prévu les choses, ils ne se seraient JAMAIS complètement redressés. Et notre position normale serait encore aujourd’hui comparable à celle des grands singes… Seulement, voilà, cela ne s’est pas tout à fait passé comme cela : nous nous sommes redressés ! Cette position contraignant notre pauvre (et ses 33 vertèbres !) à se plier à tous ses caprices.

Votre corps est une petite « merveille de la nature », organisé autour d’un axe central : votre colonne vertébrale, à laquelle la position debout ou assise ne convient pas vraiment. Quant à la position couchée… si elle peut être très favorable à votre colonne vertébrale, elle peut aussi être redoutablement néfaste !

Comment soulager mal de dos

Pourquoi souffrons-nous de ?

Ce qui est admis et reconnu par tous les spécialistes, c’est que chaque jour, votre « pauvre dos en voit de toutes les couleurs ». Notre dos subit avec résignation les souffrances que lui infligent de faux mouvements, de mauvais gestes, des matelas trop mous, des oreillers mal adaptés, des chaises et des fauteuils mal conçus, de mauvaises habitudes acquises depuis des années…

Jusqu’au jour où « crac », une vertèbre se grippe, grince, un muscle se crispe et coince… nous voici alors au début de toute une série d’ennuis et de douleurs au dos.

Cependant, plus question de vous apitoyer sur votre sort… Vous pouvez guérir une bonne fois pour toutes ! Il suffit de le vouloir… Si tel est le cas, sachez que de très nombreuses solutions sont à votre disposition, elles vous seront d’une aide très précieuse.

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-02-27 11:17:44.

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire