Scoliose lombaire mal dos

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Scoliose ou

Il existe des maux de dos et que l’on dit qu’ils sont mystérieux, on les appelle les scolioses. On dit qu’ils sont mystérieux parce que leur apparition est un mystère pour le monde et les complications sont pénibles pour les malades.
Il y a plusieurs types de scolioses.

Qu’est  ce qu’une scoliose

Une scoliose est une déviation de la colonne vertébrale pouvant entrainer une déformation des vertèbres.
Mais il y a plusieurs sortes de scolioses.

est une forme tortueuse qui va attaquer la colonne vertébrale, sur le côté en extension ou encore en rotation sur l’axe de la colonne vertébrale.

Les vertèbres créent se mouvement en s’équilibrant puis en suivant le mouvement.

Tout le tronc est entraîné petit à petit par ces déviations.

scoliose lombaire

scoliose lombaire

Scoliose ou mal de dos

Il faut savoir faire la différence entre un mal de dos à attitude scoliotique, qu’on appelle  scolioses mais qui n’en est pas réellement. C’est le type de scolioses le plus courant.

Comment soulager mal de dos

C’est à dire que la colonne vertébrale dévie mais les vertèbres resterons à leur place comme pour la scoliose mais le tronc n’est pas entraîné.

C’est plutôt la cause de la déviation du bassin, de ce fait la colonne suit pour compenser au fil du temps. Mais rassurez vous c’est beaucoup moins grave qu’une scoliose.

Quels sont les causes de la scoliose

Dans 3 cas sur 4 nous ne connaissons pas tout de cette maladie donc pour les scientifiques, c’est une maladie qui reste mystérieuse.

  • La scoliose malformative se présente dès la naissance au niveau des vertèbres
  • Les scolioses traumatiques touchent toutes les tranches d’âges parce qu’elles surviennent à la suite d’un accident  touchant une vertèbre
  • Les scolioses secondaires surviennent de façon symptomatique ou suite à une maladie
  • La scoliose neuromusculaire
  • La scoliose également appelée idiopathique est la plus courante et inexpliquée

Quels sont les différences entre les scolioses et les maux de dos ?

Il est important de faire la  différence entre les scolioses et les autres maux de dos, car la scoliose ne se soigne pas de la même façon.

La scoliose ne se manifeste pas comme les maux de dos suite au mauvaises habitudes ou à un mauvais positionnement à répétition ou encore les conséquences de soulever des charges lourdes.

Il y a des solutions qui sont valables pour les maux de dos de type hernie discale, mais qui ne sont pas toujours bonnes pour les scolioses.

Les moyens qui sont bien pour la scoliose lombaire sont le corset pour scoliose qui est fait pour tenter de rectifier la malformation dès l’enfance, la chirurgie ou en complément des séances de kinésithérapie.

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-05-18 06:35:43.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.