Comment soigner un lumbago ?

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Le ou comment le soigner

lombalgie symptome Que faut-il faire en cas de lumbago ?

Si une douleur très forte se fait ressentir dans le bas du dos et que celle-ci soit accompagner de spasmes musculaires quand vous faites des mouvements ou quand vous vous êtes mal positionné, le lumbago a fait son apparition. La douleur est si forte qu’elle est de partout dans votre corps, elle est dans la , les omoplates, les et jusqu’au fesses. Ce mal de dos vous empêche de vous déplacer et de marcher normalement.

Comment soulager mal de dos

Les gestes de prevention

Pour soulager ces maux de dos il existe des gestes de prévention, dans un premier temps il faut que vous évitez de faire des gestes brusques qui pourrait réveiller votre douleur dorsale. Il faut que vous vous reposiez pendant un jour ou deux ,que vous preniez des bains chauds qui apaiseront vos endoloris. Il est conseillé d’aller voir un rhumatologue si les douleurs sont toujours présentes. Il vous donnera un traitement a base de cortisone, des relaxants musculaires et des anti-inflammatoires pour soulager mal de dos.

Les remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels comme des cataplasmes a base d’argile verte qui sont très efficaces, vous pouvez varier en préparant une préparation a base de poireaux que vous aurez fait bouillir dans un litre d’eau pendant quelques minutes, avant de l’utiliser en cataplasmes a raison de 2 à 3 applications par jour.

Autres conseils: Il faut porter une ceinture lombaire qui permet de diminuer la pression sur les vertèbres et pour que vous puissiez effectuer vos taches normalement tout en gardant le dos dans une parfaite position symétrique et un relâchement des muscles. Les longs trajets en vous sont interdits, et le choix d’un lit parfaitement rigide est primordial

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-04-29 06:14:46.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.