Comment soulager un lumbago

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Découvrez comment vous pouvez

Vous avez des douleurs qui sont insupportables ou vous avez le dos bloqué, tout ces symptômes se situent au niveau des lombaires. Ne chercher plus vous avez un lumbago et ce mal de dos touche beaucoup de personnes.

Un lumbago est  un qu’on appelle aussi lombalgie qui survient suite à la déformation ou à la déchirure de muscles ou ligaments dans le dos.

Ce mal de dos se déclare par des douleurs fortes et intenses dans le bas du dos, après un ou une mauvaise position prolongée.

On parle alors de mais aussi de chronique, si cela dure plus de trois mois.

Comment soulager mal de dos
lumbago

lumbago

Quels sont les causes du lumbago

Il y a plusieurs causes du lumbago qui sont bien connues: on confronte ces causes pendant  nos activités quotidiennes routinières : des faux mouvements, des efforts brusques, des mauvaises postures, la  pratique d’un sport sans échauffement.

D’autres facteurs tels que le surpoids, porter des charges lourdes, une grossesse, si vous ne faites pas de l’exercice cela va favoriser le risque de souffrir un jour ou l’autre d’un lumbago.

Il y a plusieurs façon de soulager un lumbago, il faut du repos, faire des séances de   kinésithérapie, il faut prendre des anti-inflammatoires et de myorelaxants pour soulager les douleurs.

Dès que ces douleurs sont contrôlées, il faut que vous repreniez la marche quotidienne, restez sans rien faire pourrait diminuer la tonicité des muscles et affaiblir le soutien musculaire du rachis lombaire.

Une rééducation ou un apprentissage pour vous apprendre les bonnes postures et les bons  gestes.

Il faut renforcer les muscles lombaires aussi bien que de la ceinture abdominale,  une perte de poids tout ceci est nécessaire pour éviter d’avoir un lumbago.

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-05-22 06:25:45.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur comment soulager mal de dos et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.