Traitement pour soigner un lumbago

  • Partager
  • Follow Me on Pinterest
Comment soulager mal de dos

Comment soigner un lumbago

Quel traitement pour soigner un lumbago

Vous avez essayer plusieurs méthodes pour soulager le mal de dos dont vous souffrez.Est-ce que vous avez chercher et surtout traiter les causes de votre mal de dos. Il faut savoir que ce n’est pas évident de trouver toutes les causes de ce mal ,parce que la plupart du temps elle est très mal situé.Au début de votre lumbago la douleur n’est pas grave ,mais si la douleur devient plus forte au fil du temps ,on dit que son évolution est chronique et qu’elle peut cacher un mal plus sérieux. Il faut donc aller voir un médecin rapidement surtout si le mal de dos a été provoqué par un accident, une blessure ou un choc violent et  si ces douleurs dorsales sont permanentes, insupportables et accompagnées de fièvre. Cette douleur est transmise au cerveau via les nerfs sensitifs et est toujours  la séquelle de la compression ou l’irritation d’un nerf  par une source chimique, mécanique ou psychosomatique. Selon les causes les traitements sont diffèrent .

Les causes du lumbago

Les causes de ces douleurs dorsales sont dues a certains traumatismes, c’est à dire:des mauvaises postures ,des fractures,des accidents du travail qui sont mal soigner .Elles provoquent des douleurs locales, des troubles circulatoires et nerveux. Pour soigner ce mal ,il faut faire certains pour voir s’il n’y a pas de risque d’avoir de l’arthrose ,un tassement vertébral.

Comment soulager mal de dos

Faire du sport

Quand on pratique du sport ,il faut absolument vous échauffez pour éviter de se blesser.Quand une femme est enceinte ,son corps se métamorphose et peut lui crée des problèmes par rapport a sa colonne vertébrale.Pour éviter qu’il y a des problèmes lors de l’accouchement,elle devrait pratiquer des exercices de musculations pour préserver sa .
Lors de l’accouchement, son bassin  s’ouvre, le diaphragme et les muscles abdominaux sont  sollicités dans ce mouvement d’expulsion.  Une mauvaise musculature, la torsion du bassin, la carence minérale, le mauvais état de la colonne vertébrale, le stress sont beaucoup de facteurs à risque souvent méconnus.

Il ne faut pas oublier les lumbagos dues aux agressions telluriques, si vous êtes exposé à un courant d’air et que vous êtes pris d’une terrible douleur des muscles en plus d’un gros rhume. Il faut vous soignez avec des tisanes de drainage pour éliminer les toxines, des pour débloquer la zone touchée et prenez des bains aromatiques chauds pour activer la micro-circulation.

Une des causes a ces maux de dos est le surmenage qui diminue les défenses.Il y a d’autres causes a ce mal est :un faux mouvement, une mauvaise posture, un mauvais siège de travail, un lit trop mou peuvent provoquer une musculaire, puis une tendinite. Il faut vous reposez très souvent et pratiquer du yoga d’autres exercices pour assouplir votre dos. Une autres des causes c’est le stress qui est provoquer par une agression psychique .En outre,  le stress survient à cause d’agressions psychiques.
Il a des traitements psychologiques tels que : sophrologie, relaxation, yoga, psychothérapie, pensée positive… sont préconisés dans ce genre de cas. Il faut vérifiez  l’équilibre minéral et complémenter si nécessaire l’alimentation par du calcium, fer, zinc, magnésium, sélénium, nickel, manganèse, cobalt, chrome… mais aussi par des  oligo-éléments comme le  lithium et le lithothamnium calcareum (algue calcaire).

Comment soulager mal de dos

Originally posted 2012-04-25 06:00:28.

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur et reins :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Traitement pour soigner un lumbago

  1. Pingback:Comment soigner un lumbago ? - Comment soulager mal de dos et reinsComment soulager mal de dos et reins

Laisser un commentaire